Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
1 novembre 2016

J'ai testé ... L'aspirateur Rowenta silence force 4A

    Depuis le temps qu'on se connaît, tu doit maintenant bien connaître mon ami sampleo (Si tu es un peu en retard, tu peux le rencontrer par ici par là ou alors ici et ) c'est donc encore grâce à lui que j'ai pu tester l'aspirateur Rowenta silence force 4A

JPEG_20160914_094403_


Le concept :

    Le nom de cet aspirateur, est dû au fait qu'il a réussi tous les tests de l'étiquette énergétique, obtenant les 4 A .Tu vas me dire kesako ces tests ? Et bien, j'ai trouvé ici un article très bien fait sur le sens de l'étiquette énergétique. Donc je t'invite à aller le voir si tu veux vraiment comprendre cette fameuse étiquette qu'on trouve partout mais dont le vrai sens nous échappe !

    En bref, l'aspirateur silence force 4A est arrivé premier de la classe :

Etiquette energetique aspirateur

- Il a une faible consommation d’énergie et une bonne efficacité de dépoussiérage.

- L’air qui sort de l'aspirateur est faible en particules (idéal si tu as des personnes asthmatiques ou allergiques à la maison)

- Il a une efficacité de dépoussiérage sur sol lisse et moquette très bonne.

- Il consomme en moyenne 28 kw/h en un an (sur la base d'une heure par semaine)

- l’aspirateur à plein régime à un niveau sonore de 66 décibel

   

    "Cet aspirateur très silencieux et maniable fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99,998% de la poussière aspirée et évite ainsi les résidus de particules responsables d'asthme et d'allergies. Ultra-équipé, ses accessoires sont toujours à portée de main et sa tête d'aspiration est très efficace sur tous vos sols."

 


Le test :

    Je t'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai vue que j'avais reçue l'aspirateur couleur Orange je me voyais déjà (en haut de l'affiche) faire un bon dans les années seventies ! Finalement ce orange n'est pas mal. Pêche plutôt que 70's

JPEG_20160914_102356_
    Une fois déballé, il faut le monter. Là pas trop de problème, les flèches t'indiquent comment emboîter le tout. Et voilà le moment de vérité. Ce moment où tu demandes si tu as bien fait de te laisser avoir par la pub. Cette pub qui te montre un aspirateur qui ne fait pas de bruit. Cette pub qui t'a fait signer ton chèque parce que quand même pouvoir aspirer quand on veut c'est le pied (enfin presque ...)
    Premiers étonnement, il y a un mode silencieux. Je pensais naïvement que l'aspirateur était tout le temps silencieux (après tout c'est ce qu'on lui demande) bref passons, pourquoi pas ? Donc je branche, j'allume et là ... du bruit ! Je t'avoue que c'est la déception. Dans mon monde de bisounours, quand on dit silence, c'est silence. Pas un bruit moins fort qu'un autre, zut alors ! Je t'ai fait une petite vidéo pour que tu puisses te faire une idée (j'avais prévue mieux mais malheureusement je n'ai pas trouvé de logiciel qui me convienne, quand j'y arriverait je la changerais) Je te laisse écouter ...

    Alors c'est vrai, cet aspirateur fait moins de bruit que les autres (10 décibels de moins à plein régime environ). Quand on enlève le flexible, on se rend bien compte qu'il fait vraiment peu de bruit. Mais ne nous laissons pas avoir par la pub en pensant qu'il n'en fait aucun (et contrairement à ce qu'ils disent, ils faut quand même monter le son de la TV...)

    Bon alors passé cette déception, j'ai quand même utilisé l'aspirateur. J'ai beaucoup aimé le rangement des accessoires. Il y a une rangement pour le suceur de fente et une brossette multi-usage intégrée au manche : impossible de les perdre ! Il reste quand même le suceur plat qui n'a pas de place.

ustensiles    Le cordon électrique mesure 8m ce qui fait un bon rayon pour aspirer toute la maison sans changer de prise trop souvent. L'aspirateur possède également quatre roues multidirectionnelles qui lui permettent d'être maniable. Heureusement j'ai envie de dire parce qu'il est un peu lourd l'engin (7,6kg) ! Ils ont choisi de ne mettre qu'une poignée de transport. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. Personnellement, j'utilise beaucoup celle du dessus (celle qu'ils n'ont pas mise ...). Là je suis obligée de tirer sur le flexible pour faire avancer l'aspirateur, c'est pas top je trouve. Par contre j'adore la poignée ergonomique très pratique d'où tu peux gérer le sol aspiré.

poignée

    L'aspirateur est doté de sac haute filtration hygiène plus avec un clapet de fermeture automatique. Tout cela permet d'éviter le rejet des poussières notamment quand on enlève le sac. Alors là, le système pour changer le sac est vraiment simplissime mais à chaque fois que j'ai ouvert l'aspirateur pour regarder le sac, j'ai eu de la poussière :

20161025_114424_resized

    Il y a un système de détection de présence de sac qui empêche la fermeture de l'aspirateur si tu as oublié de mettre un sac (mais qui n'empêche pas la mise en route)

    En ce qui concerne l'aspiration, oui parce que quand même c'est un peu aussi pour ça qu'on l'achète ! J'ai encore été déçue. Je trouve qu'il n'aspire pas très bien, je suis obligée de passer plusieurs fois au même endroit. Si en plus on passe en mode silencieux alors on aspire encore moins bien. De plus, la tête aspirante est assez grosse ce qui ne permet pas de passer sous tous les meubles. Je te laisse regarder :

 

Résultats :

 x Points positifs :

    - long cordon électrique,

    - les rangements pour accessoires,

    - 4 roues multidirectionnelles,

    - bruit,

    - poignée ergonomique

 

x Points négatifs :

    - l'aspiration,

    - La grosse tête aspirante,

    - lourd,

    - manque une poignée de transport,

    - de la poussière sort du sac quand on le change.

 

Sources :

    Site ROWENTA, Presentation de l'aspirateur sur Youtube

 

Tu aimes cet article ? N'hésites pas à le partager.

Pour être sûr de ne rien rater, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai également cet aspirateur (même couleur ^^) . Il est très bien mais le gros point noir c'est le prix des sacs de rchange !! Impossible d'en trouver des universels compatibles avec ce modèle... A + de 10 euro les 4 sacs, ben ça fait mal !! Quelqu'un aurait des pistes pour trouver moins cher ?
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité