Ce moi-ci je te présente un produit Gourmand & ... Végétal.

j'ai testé

    Grâce à Sampleo, j'ai eu la chance de goûter les nouveaux desserts de chez Andros. Quand j'ai vue la campagne, j'ai sauté dessus ! Forcément des desserts végétaux, j'adore mais en plus ceux-ci sont sans soja. Oui parce que quand même le soja, c'est pas mal mais ne pas en abuser c'est mieux (si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire cette page "Le soja, ami ou ennemi ?"). Et au début, quand on est végétarien (ou végétalien) on a tendance à en abuser. Surtout qu'ils en mettent pas mal dans les plats végé industriels.

 

Le concept :

    Donc ici pas trace de soja mais du lait de coco ou du lait d'amande.

desserts gourmands

 

    Une gamme de 10 desserts végétaux fabriqués en France et certifiés véganes par le label V. L'atelier de production situé en Bretagne ne produit que des desserts végétaux, donc pas de trace d'animaux possible.

 

    La gamme des brassés au lait de coco comprend 7 variétés :

les brassés

    Celle des délices au lait d'amande en comprend 4 :

les délices

    Et si tu suis bien ce que je t'écris, là tu te dit "mais elle sait plus compter Hélène, 7+4 ça fait 11, pas 10" Hé bien oui tu as tout à fait raison ! Sauf que dans notre petit livret de chez Sampleo ils nous parlent de 10 variétés et que si tu vas faire un tour sur le site d'Andros, ils nous en montrent 11. Donc après ma petite enquête, il s'avère que le brassé Orange, carotte ACE est une exclusivité de chez Monoprix. Si tu as la chance d'en avoir un à côté de chez toi tu pourras avoir l'exclu ;-)

La composition :

 

                                                        Pour les brassés au lait de coco :

gamme andros gourmand et vegetalDu lait de coco allégé (de l'eau et de l'extrait de nois de coco) comme base puis des fruits (entre 6,7% pour le citron et 13% pour le cassis framboise). On y trouve ensuite du sucre (en quantité modéré, 10% max) des additifs (3 au maximum qui permettent la conservation, la bonne tenue et parfois une belle couleur au dessert. Tu veux en savoir plus sur les additifs ? c'est ici) des protèines de pois (bon complément protéique comme on peut le voir ici) des arômes, du sel (en faible quantité) et des épaississants. "Des délicats morceaux de fraise, de généreux morceaux de pêche, des morceaux d’ananas juteux" complètent ces desserts.

     Pour les délices au lait d'amande :

Du lait d'amande (eau, purée d’AMANDE), du sucre (en quantité raisonnable, jusqu'à 14% pour le chocolat), de la crème de coco (extrait de noix de coco, eau). Des produits gourmand selon les parfums : pâte de noisettes, caramel, chocolat noir. Et comme son cousin des arômes, des additifs, des épaississants et du sel.

   

Le prix :

    - 1.80€ les deux délice au lait d'amande (2 X 120g)

    - 2,40€ les quatre brassé au lait de coco (4 X 100g)

    Pour l'instant les desserts sont disponibles dans les enseignes suivantes :
        - Auchan
        - Géant
        - Casino
        - Monoprix
        - Franprix
        - Intermarché

 

Le test :

     J'ai commencé ce test avec beaucoup d'enthousiasme. Parce que, depuis que j'ai vue des vidéos du professeur Joyeux (si vous ne connaissez pas, voici un exemple ici) j'évite de manger trop de yaourt au lait de vache. Le problème c'est que des bons yaourts sans lait de vache et sans soja ... c'est pas facile ! Alors ni une ni deux, dès que j'ai reçue mon pack, j'ai courue dans mon magasin en croisant très fort les doigts pour trouver les desserts. Et là, bingo ! Une bonne partie de la gammes était disponible.

20180320_08403720180320_083851

    Une fois rentré, avec mon mari et mon fils on a commencé la dégustation. Mon fils à été radical : il n'aime pas. Ni le citron, ni le caramel, dommage !

    Personnellement, j'ai commencé par un brassé à la fraise. Je lai trouvé plus léger qu'un yaourt classique. Agréable en bouche. Avec des petits morceaux.20180320_212638

 

    Je m'attendais à avoir le goût de la noix de coco mais on ne la sent pas vraiment. Le pot m'a paru petit mais il fait 100g, comme un yaourt classique ... c'est que ça part trop vite alors !

 

 

    J'ai ensuite goûté un délice à la vanille. Je n'ai pas beaucoup sentie la vanille mais le lait d'amande est bon. Dommage qu'il n'en existe pas des nature, j'aurais aimé goûter. En ce qui concerne le caramel, on le sent plus (maismoi je suis compliqué question caramel et celui là je n'aime pas :-/). Les pots sont plus gourmand car ils pèsent 120g (et sont plus sucré). Je garderais donc ces desserts pour des exceptions.

    Et j'ai finie par mon préféré, le brassé au citron. Tout doux, avec des petits morceaux, un délice.

 

Résultats :  

  x Points positifs :

    - Pas de soja,

    - Une variété de goût intéressante,

    - Un bon goût,

    - Prix raisonnable

  x Points négatifs :

    - Je noterais la présence des additifs. Je sais que certains ne sont pas nocif mais difficile de tout savoir. Bien que certains sont inévitables et inoffensifs.

    - J'aurais aimé sentir plus la coco dans les brassés.

 Source : https://www.androsvegetal.fr/

Pour être sûr de ne rien râter, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest