Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
18 mars 2015

J'ai testé ... L'aspirateur Philips Performer Expert

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te présenter ma famille et pour ce test il est primordial que tu te mettes en situation. Donc "mettons nous en situation"  :

famille testeuse2

Voilà ma petite grande famille. Ajoute à cela une cheminée et un jardin, tu auras l'empleur du ménage que j'ai à faire tous les jours ! Donc autant te dire que lorsque Sampleo (que tu peux découvrir ici) a proposé de tester l'aspirateur philips j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai reçue le  Performer Expert (FC8725/09)

IMG_6249


Le concept :

    x Un aspirateur (avec sac celui-ci) qui utilise une puissance réduite (650 W contre 2000 W pour les aspirateurs classiques) mais qui nettoie parfaitement, même lorsque le sac se remplit grâce à la technologie AirflowMax

    x Deux brosses fournies pour un nettoyage parfait : 
        - Brosse multi-usage TRIACTIVE MAX : la polyvalente. Avec elle, le résultat est parfait sur sol dur et moquette.
        - Brosse sol dur TRIACTIVE Z : grâce à ses lamelles en  caoutchouc (qui n'ont pas besoin d'être nettoyées) les poussières fines et les grosses particules sont guidées de manière optimale et ne peuvent plus s’échapper.

Le test :

2015-01-23 19

     Cela fait 3 mois que j'utilise cet aspirateur. Je me suis amusée à changer les brosses, à utiliser les accessoires et à aspirer tous les recoins de la maison.

     Le cordon d'alimentation est très long, 10m, ce qui me permet de faire le plus gros de ma maison à partir d'une seule prise. Finie de changer tous les 5 min ! Par contre cela reste un aspirateur traîneau donc il faut le tirer ou le porter ce qui peut faire mal au dos (Il n'est pas plus léger que n'importe quel aspirateur) Le tuyaux d'aspiration tourne à 360° sur la base ce qui donne plus de liberté et nécessite de moins bouger l'aspirateur.

     Il fait peu de bruit mais aspire très bien. Par contre les gros morceaux ne sont pas aspirés avec la brosse triactive Z. Après avoir fait joujou avec les deux brosses je suis resté avec la triactive Z qui aspire très bien le peu de tapis que j'ai et que je trouve plus pratique car elle ne se salie pas et passe sous absolument  tous mes meubles.
    

     Le tuyaux plus les accessoires sont assez long pour atteindre le plafond sans tendre les bras (pourtant, comme tu peux voir sur mon dessin je ne suis pas très grande !). Les accessoires se fixent sur la base de l'aspirateur. Je ne trouve pas cette fixation satisfaisante car les accessoires n'arrêtent pas de tomber (surtout si on a tendance à bouger le tuyaux) du coup j'ai finie par les enlever et les mettre de côté mais je les utilise moins. J'espère que je ne vais pas les perdre.
    

     Depuis trois mois d'utilisation intensif je n'ai pas encore changé le sac. Je le trouve bien plein mais la jauge qui prévient qu'il est plein n'a toujours pas bougée. Est-ce dû à une défaillance ou est-ce leur système qui fonctionne très très bien ? (je penche quand même pour la deuxième solution étant donné que mon aspirateur fonctionne encore bien) Je n'ai sentie aucune odeur de poussière malgré le sac plein.
    

     J'ai été étonnée de ne pas trouver de notice d'utilisation à l'intérieur (comment ça personne ne la lit ?!) cela m'aurait bien aidé pour comprendre les différentes brosses et leur utilisation.


Résultats :

 x Points positifs :

- Très long cordon d'alimentation,
- Puissance réduite (et du coup consommation réduite)
- Maniable,
- Forte aspiration,
- Sac de grosse capacité.

 x Points négatifs :

- Fixation des accessoires,
- Pas de notice d'utilisation.

Merci à catalyseur d'innovation pour son article sur les dessins

Tu aimes cet article ? N'hésites pas à le partager.

Pour être sûr de ne rien rater, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour finir j'ai choisis avec sac et j'ai pris le ROWENTA silence force compact. Pour les Db mais aussi et surtt pour le prix. <br /> <br /> Le ro4631ea <br /> <br /> Je l'ai eu pour 129.99 euro sur c discount "et en plus j'avais 30euro de bon cadeau" ;-) <br /> <br /> Je l'ai commandé ce matin. ..
Répondre
E
Coucou. <br /> <br /> Moi J'hésite avec sac ou sans sac !? <br /> <br /> Combien de Db celui ci. <br /> <br /> Lequel des aspirateurs que tu as tester est le mieux ?? <br /> <br /> Ils sont tt deux avec sac ? C'est un peu plus contraignant je trouve. <br /> <br /> Mais sans sac c'est un peu plus bruyant et aussi plus onéreux :-/ ...
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité