Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
7 janvier 2017

J'ai testé ... l'étiqueteuse Brother P-Touch H100

    Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, une étiqueteuse sert à ranger les classeurs au boulot. Je n'ai jamais imaginé que cela puisse servir à autre chose. Avec ce test, j'ai découvert qu'en fait cette petite machine pouvait faire bien plus ... Suis moi

Etiqueteuse Brother P-touch H100LB

Le concept :

    Donc cette fois-ci, TRND & Brother m'ont fait confiance pour tester cette petite merveille. J'ai rapidement été conquise par toutes ses fonctionnalités :

  "Une étiqueteuse portable et compacte facile d’utilisation pour la maison. Son utilisation au quotidien peut se personnaliser toujours plus grâce aux nombreuses cassettes :

  • 4 largeurs de rubans compatibles : 3,5 / 6 / 9 / 12 mm.
  • À utiliser sur tous types de supports : bocaux en verre, boîtes en plastique, surfaces irrégulières, objets métalliques, tissus …
  • Couleur de fond, couleur d’écriture, laminée ou textile.

  Grâce à une technologie brevetée, les rubans laminés offrent une résistance…

  • … aux UVs.
  • … à l’eau.
  • … à l’abrasion.
  • … aux températures extrêmes.
  • … aux produits chimiques.

  Et ils peuvent être tout terrain : un ruban spécial textile est disponible !"

Le test :

      J'ai reçue l'étiqueteuse bleue (très jolie bleue) ainsi que trois cartouches : écriture noire sur étiquette blanche (fournie avec la machine) écriture blanche sur étiquette rose et écriture blanche sur étiquette verte. La machine tiens dans la main, grosse différence avec les machines que j'ai pu rencontrer au travail ...

Etiqueteuses brother

    Une fois reçue, l'installation est facile. Il faut quand même prévoir 6 piles AAA LR03/1.5V

installation

    Une fois que c'est fait, roule ma poule (grrrr les expressions de mon fils !) je disais donc, une fois les piles et la cassette installées,il n'y a plus qu'à laisser ton imagination aller :-D Voici quelques unes de mes réalisations :

1483642047186

    Au départ, il faut apprivoiser la bête parce que l'utilisation n'est pas très intuitive (par exemple, il faut utiliser le manuel pour connaître les différents modèles de déco ou les décors qui se cachent derrière la baguette magique). Après quelques jours d'utilisation, on comprend le principe et on gâche moins d'étiquettes ;-) Tu peux décider de la longueur de l'étiquette, la largeur des lettres, la marge entre chaque mot, changer d'écriture... bref plein de possibilités pour plein de projets (surtout vue le nombre de cassettes qui existent !).

    Tu me connais, quand je teste un produit, j'aime tester tout ce qu'on me dit. Malheureusement je n'ai pas pu tester les cassettes spéciales textiles. Par contre, je me suis fait un malin plaisir de passer les étiquettes au congélateur et au lave vaisselle...

1483643080149

    Donc le test est passé haut la main. Depuis le début du test (mi-decembre) mon fils à son verre étiqueté. Il est passé plusieurs fois au lave vaisselle et l'étiquette est toujours présente. On peut l'enlever facilement mais elle colle toujours aussi bien.

    J'ai également passé le test du congélateur et des UVs (si tenté qu'il y a eu beaucoup d'UV cet hiver !) tous réussis.

boite aux lettres test congelateur

Résultats :

 x Points positifs :

    - Design sympa,

    - Beaucoup de decorations,

    - Beaucoup d'utilisations.

x Points négatifs :

    - Utilisation non intuitive,

    - Prix des cassettes (entre 11€ et 20€)

 

Sources :

 TRND Brother

Tu aimes cet article ? N'hésites pas à le partager pour le faire savoir.

Pour être sûr de ne rien rater, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, le petit mode d'emploi n'est pas très explicite et manque de documentation. On peut trouver le mode d'emploi ici :<br /> <br /> https://www.modesdemploi.fr/brother/pt-h100r/mode-d-emploi?p=2<br /> <br /> Mais sinon, c'est très très intéressant pour ordonner sa maison et s'y retrouver.
Répondre
L
Bonjour Maud,<br /> <br /> Tu n'arrives pas à la faire fonctionner si je comprend bien ?<br /> <br /> Qu'est-ce qui bloque ?
Répondre
M
Aucune possibilité de la faire fonctionner sans explication ? c'est vraiment nul.<br /> <br /> notamment pas mal de petits carnets, garantie etc. Mais pas de mode d'emploi. Je vais la rendre et me faire rembourser.
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité