Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
12 mars 2015

Comment tester gratuitement ? grâce à TRND

     Tu te demandes sûrement comment je fait pour tester tous ces produits gratuitement. Ooooh oui je te vois derrière ton écran en train de ricaner "il n'y a même pas encore de compte rendue de test sur le blog ! " Mauvaise langue va, il faut bien commencer par quelque chose et les tests sont sur le grill.  Je disais donc, avant que tu ne me fasses perdre le fil de ma pensée ... J'ai la chance de pouvoir tester gratuitement des produits environ une fois par mois. Cela demande une certaine logistique et un peu de temps devant l'ordinateur.

     Pour pouvoir bien te présenter chaque site j'ai choisi de t'en proposer un par article. Aujourd'hui je vais commencer par : 

logo_trnd

     C'est le premier site de marketing collaboratif sur lequel je me suis inscrite. C'est une communauté qui permet de tester de nouveaux produits et services. Une fois inscrit tu pourras visiter le blog de la communauté et les blogs des projets en cours. N'oublie pas de remplir les informations te concernant car c'est grâce à cela qu'ensuite tu peux ou non recevoir un ticket de candidature pour les prochains projets (pour l'instant je ne me souvient pas de n'avoir pu présenter ma candidature).

     Donc lorsque tu repères un projet qui t'intéresse et que tu as un ticket de candidature et bien tu peux postuler. Ensuite tu croises les doigts jusqu'aux résultats qui te parviennent par mail. Si tu as eu la chance d'être retenue, tu reçois par courrier le pack de bienvenue qui contient le produit (ou des bons de réduction correspondant) des informations supplémentaires et une description du projet. Et maintenant commence le plaisir du travail : tu testes ! Si le produit te plaît, tu en parles autour de toi et aide à le faire connaître (ce qu'on appelle le bouche-à-oreille ou BAO). Tu as le droit de prendre des photos (c'est même conseillé) et ensuite tu les envoies ainsi que ton avis et celui des personnes à qui tu en à parlé.Tu peux partager les opinions que tu as recuillies grâce aux rapports trnd, en écrivant des commentaires sur les blogs, en participant aux sondages en ligne ou en écrivant des e-mails.

     En fonction du mal que tu te donnes (sur le site et lors des tests) tu gagnes des wombats. Plus tu en as plus tu as de chance d'être séléctionné aux tests. N'hésites pas à discuter sur le blog, répondre aux sondages, envoyer des photos ...

     Grâce à trnd j'ai fait mes premiers tests. Je me rappelle avoir testé le fromage fouetté Mme Loïk, l'adoucissant Lenor, un livre photo Cewe, la crème Nivea pure et natural, garnier body. Malheureusement je ne sais pas en quelle année je me suis inscrite, je dirai 2008-2009, cela fait presque un produit par an sachant que j'ai fait une pause bébé d'environ 1 an. C'est donc un site qui vaut le coup mais il faut avoir le temps de surfer sur son blog et lorsqu'on participe à un projet il faut prendre le temps de répondre pour gagner des wombats et avoir plus de chance pour les prochains projets. En plus je le trouve très sérieux et attrayant. Vas y jeter un coup d'oeil et dit moi ce que tu en penses...

TRND

 

Tu aimes cet article ? N'hésites pas à le partager.

Pour être sûr de ne rien rater, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour j aimerai tester vos produits , alimentaire, hygiène, électro ménager, vous donner mon avis et faire découvrir vos produits a mes amies .
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité