Aujourd'hui je vais te parler d'un nouveau bon plan test (et oui il en existe plein sur la toile !!) C'est donc grace au club des expertes, du site au féminin, que j'ai pu tester la lessive Le chat sensitive.

     Le club des expertes c'est déjà plus de 15000 produits testés avec des nouveautés chaque semaine. Pour être sûre de n'en rater aucun tu peux recevoir chaque lundi la newsletter qui t'annonce les nouveaux tests (tu peux aussi suivre le club des expertes sur Facebook). Il te suffit ensuite de t'inscrire au site puis aux tests qui t'intéressent. Sur la fiche du produit à tester, tu auras des détails du produit et le nombre de produit à tester. Ensuite un tirage au sort désigne les personnes qui recevront le test. Si tu as eu la chance d'être tiré au sort tu reçois un mail à la fin du test pour donner ton avis.

     Je trouve que le site n'est pas très simple d'utilisation, j'ai eu beaucoup de mal à mettre ma photo de profil par exemple. De plus je n'ai pas vu passer le mail pour donner mon avis et impossible de trouver un lien sur mon compte pour le faire. J'ai essayer de les contacter mais là encore c'était compliqué, j'ai du faire plein de pages avant d'enfin trouver un mail. Quinze jours après j'ai reçue un mail me rappelant de donner mon avis (mais pas de réponse à mon mail)

     Parlons maintenant de la lessive :

               20150702_104224

Le concept :

     Lessive hypoallergénique pour prendre soin des peaux de toute la famille : avec Le Chat Sensitive, pas besoin de choisir entre linge impeccable et respect de la peau !

     Votre lessive respecte les critères de la Charte Dermo-Tolérance Le Chat :

> Savon de Marseille et Lait d’Amande douce pour une propreté éclatante,

> Une formule développée avec des dermatologues et des spécialistes de l'hygiène

> Un parfum hypoallergénique (formulé pour minimiser les risques de réaction allergique)

>Dépourvue d'ingrédients connus pour leurs risques allergiques.
 
Conseils d’utilisation :

     En machine, suivez les instructions de dosage sur l’étiquette arrière du produit, en vous aidant du bouchon doseur :notice utilisation

     A la main, diluez 40ml de lessive Le Chat Sensitive Savon de Marseille & Lait d’Amande douce dans 10L d’eau.

 

Le Test :

     La première chose que je fait quand j'ouvre ma lessive, c'est sentir son odeur. La lessive Le chat sensitive n'y échappe donc pas ... elle sent bon le propre mais n'a pas de parfum paticulier. Qu'à cela ne tienne, je test quand même. Et là c'est le drame, en versant dans ma boule doseuse, j'en met partout ! Bon alors je suis blonde, oui, mais quand même j'en ai fait assez des machines pour savoir mettre la lessive sans en mettre partout, alors c'est quoi le problème ?!20150726_151035

     En fait le problème, s'il en est, vient du bec verseur. Il y a un trou à la base du bec verseur, surement pour faciliter l'écoulement, mais du coup la lessive sort par deux endroits en même temps et si on ne met pas le bec dans le bon sens, c'est le drame ! Ce problème est vite corrigé en faisant attention lorsqu'on verse la lessive.

     En faisant ce test je me suis rendu compte que mon autre bidon de lessive (d'une autre marque) à également un trou au niveau du bec verseur mais cela ne m'est jamais arrivé d'en mettre partout. Alors, Le chat a-t-il fait une trop grosse ouverture ?

 

     Je te l'ai déjà dit, ici l'eau est vraiment très calcaire du coup, selon les instructions de lavage, j'ai toujours le droit de mettre plus de lessive que les autres :faint:Cette fois, Le chat me conseille de mettre 93ml de lessive pour du linge sale ou 135ml pour du linge très sale (je crois que ma machine peut contenir 4-5kg mais je n'en suis jamais sûr) Personnellement je ne pense pas que mettre plus de lessive lavera mieux alors je met toujours la même dose quelle que soit la lessive. Je met donc 50 ml et je met du liquide vaisselle sur les tâches (si si ça marche très bien et ça coûte moins cher qu'un détachant par contre l'effet sensitive du coup je ne sais pas).

     Bon alors là pas de miracle, mon linge ressort propre, comme avec mon autre lessive. Le linge à une légère odeur de propre c'est agréable et n'agresse pas. Pour le côté sensitive je ne peux pas trop me prononcer, nous n'avons pas des peaux sensible et nous n'avons pas sentie de différence.

Résultats :

 x Points positifs :

     - Odeur très légère de propre

x Points négatifs :

     - Bouchon verseur pas très pratique.

Source : Le chat