Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
22 octobre 2015

J'ai testé ... CoachClub

     Si tu suis bien mon blog (et je sais qu'il y en a certain) tu connais déjà le club des expertes. Et bien c'est encore grâce au club que je vais pouvoir te donner mon avis sur le programme sportif CoachClub.

Capture d'écran 2015-10-02 14

Le concept :

     Coach club c'est un service vidéo de coaching sportif et bien-être. Tu connais Véronique et Davina ? Mais si "toutouyoutou toutouyoutou toutoutoutoutoutouyoutou" Ca y est tu l'as ? (et le refrain dans la tête toute la journée c'est cadeauçacfaitsmiley) et bien c'est à peu près ça. Sauf que là tu peux t'installer devant ton écran quand tu veux, que tu choisis la discipline qui te plait et qu'on ne voit pas les profs sous la doucherigolo

     J'ai donc pu profiter de ce service pendant un mois et demi car, en plus du mois testé grâce au club des expertes, coach club m'a offert quinze jours (gratuit pour toute inscription encore actuellement). C'est donc en plein été, un peu après que je me sois mise à la course à pied, que j'ai eu la chance de recevoir ce cadeau. Autant te dire qu'il était le bienvenu !

     Pour commencer, on te demande de choisir un objectif et de remplir ton profil santé.

objectif      Tu peux également remplir des informations complémentaires pour avoir un programme vraiment adapté à ce que tu recherches et à ta disponibilité (nombre de séance par semaine, durée de tes séances, objectifs secondaires)

                      informations complémentaires objectifs

     Une fois toutes ces informations remplies, on te propose un programme qui correspond à tes objectifs. Personnellement j'ai eu droit aux cours d'aerobic avec Jessica. Tous les coachs du club sont "des références internationales dans leur discipline". Si tu veux en savoir plus tu peux aller voir la page d'information sur coach club.

1ere seance     Après cela, à toi le travail. Tu reçois un mail pour te rappeler tes séances programmées mais tu peux également choisir de faire des séances libres dans la longue liste des disciplines proposées :

                                                                        disciplines

     Pour choisir tes séances c'est simple puisqu'une fois que tu auras cliquer sur la discipline que tu veux tu as plein d'indication qui t'aident à te décider : la durée (utile quand tu n'as pas beaucoup de temps par exemple), le niveau (histoire de ne pas faire des abdos prévue pour un hatlète !) ou si tu as déjà vue cette séance (ça t'évite de faire plusieurs fois la même).

séance libre

Le Test :

     J'ai commencé par suivre le programme proposé. En fait le programme se résumait aux séances d'aerobic prévues tout simplement mes jours de disponibilités. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a qu'une seule discpline dans le programme (même en mettant 3 jours de disponibilité et plusieurs objectifs). En plus impossible de changer le programme prévue dans l'onglet "prochaine séance" s'il ne nous va pas, il faudra dans ce cas aller chercher les disciplines dans les "séances libres". Pas de panique, en cas de doute on retrouve, dans le calendrier, toutes les séances prévues et effectuées :

calendrier

    Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un décalage dans mon calendrier. Le lundi 10 par exemple, j'ai fait ma séance 5 alors qu'apparait la séance 4 et il n'y a pas la possibilité de changer sur le calendrier. Malgré cela c'est toujours la bonne séance que Jessica m'a proposé.

     J'aurais bien aimé pouvoir inscrire les autres activités sportives que je fait (course à pied, natation ...) dans mon calendrier. Cela m'aurait permis de visualiser en une fois toutes mes séances confondues et pourquoi pas entrer en ligne de compte dans mes stats et mes progrès :

stats

     Comme tu peux le voir, dans l'onglet "Mes stats" tu peux retrouver tes progrès. Cela montre tous les muscles que tu as le plus travaillé. Cela permet d'équilibrer et d'en travailler d'autre si on en a envie ou au contraire d'accentuer le travail sur un muscle nécessaire pour un autre sport par exemple. Tu peux aussi y rentrer ton poids et suivre la courbe d'évolution si cela t'interesse.                      

    Grâce aux stats coach club tu as un résumé du travail que tu as fait :

statscoachclub     Par contre ne me demande à quoi correspond les points coach club et à quoi cela sert, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé la dessus ...

         Parlons sport maintenant :

     J'ai trouvé l'aerobic plutôt facile ... jusqu'à la séance 5 où cela commence à se compliquer, surtout niveau cardio (c'est ça qui est bon !) J'ai regretté le manque de musique. Pour avoir fait quelques séances en salle, je me rapelle qu'elles sont très entraînantes et sonores. Ici forcément la musique ne peut pas être à fond et la coach ne crie pas dans un micro ! Cela n'est pas désagréable mais cela m'a manqué un peu. Pour l'aerobic, ils sont deux à nous montrer les mouvements. Ils les montrent d'abord lentement, de face et de profil, et nous donnent des indications pour être sûre de les faire correctement. Il faut très peu de materiel ou, si on ne l'a pas, Jessica donne des idées pour compenser (le manche du balai à la place d'une barre, des bouteilles d'eau à la place des haltères ...). Bien sûr il y a toujours possibilité d'acheter le materiel dans la boutique coach club mais un conseil, fais une commande groupée. Parce qu'avec des frais de port à 7.80€ ça fait chère l'althère !

     A la fin des séances prévues dans le programme, on doit remplir un petit questionnaire :

questionnaire de fin de seance

     En fonction des réponses données, on nous propose de passer à l'étape au dessus ou de refaire la séance. Je suis toujours passé à la séance supérieure jusqu'à la séance 6 qu'ils m'ont fait refaire 3 fois, sans avoir la possibilité de passer au dessus. Pourtant j'indiquais bien que j'avais réussi à suivre et que je n'étais pas essouflée. Malheureusement mon abonnement arrivant à terme je n'ai pas pu étudier plus la question (peut être aurait-il fallu que j'aille chercher les séances suivante dans les séances libres ...?)

     J'ai ensuite profiter de mon abonnement pour aller zieuter les séances libres. J'ai apprécier la longue série de discipline et l'originalité de certaines : bulles de bien être, gym sénior, la série @work ... si tu ne sais pas quoi choisir mais que tu veux travailler des muscles en particulier, tu n'as qu'à choisir parmis les objectifs spécifiques (abdo, bras, dos/pectoraux, jambes). J'aurais bien aimé trouver des séances d'étirement pour pouvoir avoir des conseils et bien les faire après mes séances de course à pied, et pourquoi pas des séances de gym douce pour les femmes enceintes ? (après tout si tu prends un abonnement d'un an et que tu es enceinte au milieu de ton abonnement tu ne peux plus t'en servir)

     J'ai suivi les abdominaux et un peu de la relaxation. 15min pour travailler les abdos j'ai trouvé ça super, je suis sûre de ne pas faire n'importe quoi et je le fait rapidement. J'ai été un peu perturbé quand à la fin de la séance 3 du niveau 1 je n'ai pas trouvé la séance 4. J'ai donc envoyé un mail à coach club qui m'a répondue, 1h30 après, qu'en fait la séance 4 était au niveau 2. Donc en fait si tu as bien suivie, pour les abdos (et les autres séances spécifiques) il faut regarder le numéro de la séance et ne pas faire attention au niveau. Il y a donc 10 séances par objectif spécifique. Cela fait un peu juste je trouve, si on est abonné à l'année ces 10 séances sont vites faites. Ou alors c'est parce que après ces 10 séances tu as des abdominaux en betons et tu n'as plus besoin d'en faire ! (Zut alors si javais sû je m'y serais mise plus tôt)

     Pour la relaxation, je n'ai pas réussie à suivre plus de deux séances, j'avais toujours un petit garçon ou un chien qui venait voir ce que je faisais et qui du coup annulait tous les bienfaits.  Mise à part ça, les séances sont bien guidées mais je pense qu'il faut avoir l'habitude d'en faire pour pouvoir être bien dedans. Je trouve plus difficile de se concentrer avec une voix sortie de l'ordinateur qu'avec la personne près de nous mais tout est affaire de perception.

     J'aurais aimé essayer la salsa mais malheureusement je n'ai pas eu le temps.

     Parlons du prix :

     Tu peux prendre un abonnement (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel) :

prix

     142.80€ pour un an avec toutes les séances à volonté je ne trouve pas ça excessif. Un abonnement en salle de sport coûte bien plus cher et il faut que tes disponibilités correspondent aux horaires de la salle de sport. Ce qui est dommage par contre c'est que le paiement se fait en une seule fois, sortir 142.80€ du budget mensuel n'est pas donné à tous le monde. Bien sûr tu peux prendre un abonnement moins long qui coûte moins cher sur le coup mais déjà sur 6 mois tu perds 36€.

     Mais tu peux aussi suivre les séances libres à l'unité :

séance à l'unité     En fonction des discipines, les séances vont de 0.99€ à 2.99€ et sont disponibles 48h. Pourquoi pas si tu veux voir ou revoir une séance spécifique mais il faut faire attention de ne pas te faire avoir et du coup dépasser les 21.90€ de l'abonnement mensuel.

 

Résultats :

x Points positifs :

     - La façon de montrer les mouvements et les explications,

     - Pas besoin de beaucoup de materiel,

     - Beaucoup de disciplines différentes dans les séances libres,

     - Temps de réponse de coach club a un mail

     - l'onglet des stats est intéressant pour voir nos progrés.

     - pour les fans, tu peux retrouver Véronique et Davina (si si tu peux travailler avec elles dans 4 disciplines, dont la gym sénior)

     - Prix annuel,

     - Séances diponibles à l'unité.

x Points négatifs :

     - Une seule discpline dans le programme proposé et impossible de changer,

     - Pas possible d'intégrer au calendrier d'autre activités,

     - Frais de port de la boutique,

     - Obligé de refaire la séance s'ils le décident

     - Nombre de séances dans les objectifs spécifiques

     - Paiement de l'abonnement en une seule fois

 

     Et toi, tu as déjà fait du sport en ligne ? Tu en penses quoi ?

Source : coachclub

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Site non sérieux ! A la fin de mon abonnement il on automatiquement renouveler le contrat en débitant sur mon compte 142 € sans autorisation. J'essai en vain de les joindre vous tombez sur un répondeur et on vous rappel jamais. J'ai aussi envoyé 3 mail de réclamation sans réponse de leur part. Cela n'est pas du tout professionnel !!!! Les séances sont toujours les mêmes depuis 3 ans. Ayant eu des problèmes de santé je n'ai pas pu profité de mon ancien abonnement et c'est pour cela que je comptait ne plus le renouveler. Mais il s'en foute de cela !
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité