Tu connais déjà Sampleo, ce site spécialisé dans la publicité par l'essai dont je te parle ici. Et bien c'est encore grâce à ce site que je te présente mon test.

20160321_145746

    J'ai eu la chance de recevoir 50 tirages photos et un album photo fait avec Mon album photo

Le concept :

    Tu connais certainement les albums photos que l'on peut faire grâce à internet. Un album personnalisé avec de belles photos et de beaux décors. Du scrapbooking pour les nuls en fait ! (ou moins nul aussi)

    Le petit plus du site "mon album photo" c'est que l'ensemble des créations est fabriqué en France. Je dirais même plus, fabriqué dans l'Oise (tiens ... ça me dit quelque chose ?!)

    Tu trouveras sur le site plein de possibilités : le développement photo, les livres photo, les objets déco, les calendriers photos et encore énormément de belles choses pour utiliser les millions de photos stockées dans ton ordinateur. Alors si toi aussi tu as deux mains gauches, tu peux enfin faire parler ta créativité !

    Pour pouvoir faire tes créations, tu dois télécharger le logiciel nécessaire que tu trouves sur leur site internet. Il faut entrer ton mail pour avoir le lien ce qui te permet d'avoir la livraison gratuite lors de ta première commande. Une fois que le logiciel est sur ton ordinateur tu n'as plus qu'à te lancer dans la création.

logiciel mon album photo

Le test :

    Leur logiciel est assez simple d'utilisation, tu peux choisir un livre photo vierge que tu vas faire de A à Z ou un livre photo à thème, ils en ont des super pour les enfants !

livre photo thème enfants    Mais il y en a aussi pour tous les événements qui méritent un bel album : mariage, vacances, anniversaire, livre de recettes...

    Le livre photo que j'ai pu tester était un livre A4 paysage de 24 pages. Un livre que je devais donc faire de A à Z. Ben c'est pas pour dire mais punaise que ça prend du temps !

    Donc tu dois d'abord choisir le format de ton livre : mini, carré, grand, paysage ... Ensuite tu choisis la couverture : avec ou sans fenêtre. Perso je préfère sans, la photo qui fait toute la couverture j'adore !

    On te propose finalement de créer ton livre complètement ou de te faire aider par le remplissage automatique avec les photos que tu auras choisies :

composition livre    Comme je voulais gagner du temps, j'ai pris le remplissage automatique. Il faut alors choisir le dossier (que tu auras bien préparé auparavant avec toutes les photos que tu veux sur ton album) choisir l'ordre dans lequel tu veux les voir (par date ou par nom) et choisir le nombre de photos par page. Ensuite c'est le logiciel qui bosse pour toi.

    Oui mais ... si c'était aussi simple ça se saurait !

    Malheureusement, aucune plage de texte, ni aucun fond de page n'est inséré. Donc si tu veux en mettre il faut modifier les pages (et te voilà partie dans un travail minutieux pour réorganiser les pages déjà construites). J'ai fait un essaie avec 81 photos, l'album n'était pas plein (j'aurais préféré que les photos soient étalées pour avoir un album plus clair). J'en ai fait un autre avec 330 photos (oui ben c'était juste pour te dire ce que ça donnait ;-) !) cela m'a ajouté 22 pages sans me prévenir (autant dire que si je n'avais pas vue je m'en serais sortie pour une belle somme !!).

    J'ai donc abandonné cette façon de faire car ce que le logiciel me proposait ne me plaisait pas. Me voilà donc repartie au début...

    Pour avoir accès à tes photos il faut cliquer à gauche dans la petite fenêtre sur le dossier où se trouve les photos dont tu as besoin. Ensuite tu les glisses sur les cadres photos :

logiciel    Tu peux choisir une mise en page en fonction du nombre de photos que tu souhaites mettre sur la page ou mettre tes photos librement.

    Si tu veux mettre des fonds de page, il faut télécharger chaque fond. Tu peux télécharger tous les fonds d'écran d'une catégorie en une fois mais cela peut te prendre jusqu'à 5 min pour les grandes catégorie (comme Amour). Pour les trouver, il faut aller dans l'onglet Fonds (à gauche) puis dans le menu déroulant tu choisis le thème ou la couleur que tu veux. Cliques sur nouveau pour télécharger ensuite les fonds. Il y a pas mal de choix.

    Je regrette de ne pas pouvoir mettre un fond sur deux pages. Sur d'autres sites, j'avais réussi à mettre une même image étalée sur les deux pages.

fond de page

    Au niveau des textes, il y a pas mal de choix de police mais j'ai trouvé que c'était écrit petit sur l'écran. En fait une fois l'album entre les mains c'est très bien. Pour te donner un ordre d'idée, "été 2013" sur la photo en haut et "vacances Damgam" (en bas) sont écrit en taille 72. Il y a une correction orthographique bien pratique (important quand c'est un objet que l'on va garder toute une vie).

 

2016-04-06 20

    Pour la mise en page, lorsque tu veux bouger une photo dans le cadre (donc en laissant le cadre tel qu'il est) il faut bien prendre la photo au milieu sinon tous le cadre bouge et ta mise en page est à refaire. J'ai voulu également zoomer sur une photo sans bouger la taille du cadre mais je n'ai pas réussi (à chaque fois le cadre s'agrandit).

    Tu peux également ajouter des petites décorations à tes photos (pour leur donner un style encore plus scrapbooking).

20160321_151451

    J'ai également pu profiter de 50 tirages photos. Le système est très simple pour choisir tes photos (mets toutes les photos dans un dossier, sélectionne le dossier et transfère) selon le nombre de photo à transférer, cela peut être long. J'en avait 52 cela à mis 35min...

    Une fois la demi heure passée, tu peux choisir une mise en page pour tes photos ! Je ne connaissais pas ce système et je trouve ça sympa si on veut mettre du texte sous la photo par exemple ou mettre deux petites photos en une seule (dommage on ne peut pas donner le style Polaroïd). J'ai trouvé cette possibilité très originale et le rendu est super. Les photos sont de très bonne qualité et livrées dans une petite pochette plastique qu'on peut garder pour bien ranger les photos (on peut écrire sur le coin de la boite en plus :-D)

2016-03-21 15

Résultats :  

  x Points positifs :

    - Fabrication française,

    - Qualité,

    - Délai de livraison,

    - Originalités possible avec les photos,

    - Pochette rigide des photos. 

  x Points négatifs :

    - J'ai trouvé le logiciel un peu compliqué,

    - Le remplissage automatique ne permet pas beaucoup d'originalité,

    - FDP 7.80€

 

    Je suis pressée de tester le reste des possibilités offertes par le site ! Et toi tu as déjà fait des livres photos ? Tu connais Mon album photo ?

 

Pour être sûr de ne rien rater, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest