Je suis contente de te présenter le premier produit reçue grâce à ce blog ! C'est le responsable partenariat des Lessives Super Croix qui m'a contacté pour savoir si je souhaitais tester leur lessive. Tu me connais, je n'ai pas pu resister ! J'ai donc choisie (oui parce que j'avais le choix en plus !) parmis toutes leurs gammes (ici) de partir au Brésil.

20151220_124955

Le concept :

     "En plus de vous assurer une propreté impeccable dès 30°C, Super Croix est allé extraire toute la fraicheur de la Coco Verde, en l'associant subtilement à la vitalité de la Fleur de passion, pour un vrai moment d'évasion à chaque lavage."

     Présenté dans une belle boîte ronde de 20 doses individuelles 100% hydrosolubles (25g chacune)
 
Conseils d’utilisation :mode d'emploi

     Les doses individuelles facilitent bien la vie, il faut l'avouer ! Donc rien de plus simple : il suffit de placer directement la dose au fond du tambour. Il faut mettre deux doses si ton linge est très sale ou si tu as une machine de plus de 5 kg. Forcément, le lavage à la main n'est pas possible.

Le Test :

 20151220_125025      

La jolie boite n'est malheureusement remplie qu'à moitié...

     Personnellement je ne lit pas les conseils d'utilisation quand je fait une machine, j'ai donc mis les doses sur le linge (et non pas au fond du tambour) Et bien figure toi que mon linge était quand même bien lavé ! Rien d'extraordinaire pour une lessive, elle a bien lavé mon linge et l'odeur est très agréable. Ils annoncent un parfum longue durée, il est vrai que le linge une fois repassé, plié puis rangé sent encore bon la lessive lorsqu'on le prend.

     Les dosettes sont très pratique mais mon côté ecolo n'aime pas trop l'idée de ne pas pouvoir doser la lessive. Comme je te l'ai déjà dit ici, je met un peu moins de lessive que ce qui est préconisé et là ce n'est pas possible. En plus, je ne suis pas sûre que le papier utilisé pour les dosettes soit très respectueux de l'environnement (ça en fait du déchet qui se dissout dans l'eau ...)

Résultats :

 x Points positifs :

     - Odeur agréable,

     - Odeur longue durée,

     - Pratique et facile d'utilisation.

x Points négatifs :

     - Pas très écologique,

     - boite remplie à moitié,

     - Pas possible de gérer la quantité de lessive.

 

Si tu veux tester aussi cette lessive tu peux imprimer des bons de réduction ici

 

Pour être sûr de ne rien râter, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest