Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
29 décembre 2015

J'ai testé ... Le BB Hair Cream de GeneRik

     Je doit avouer que je suis une grande débutante en ce qui concerne les produits de beauté. Non que je n'en ai jamais utilisé mais à part les basiques démaquillant, parfum, crème hydratante je ne me suis pas interessée de prêt à cette question. Finalement ceux sont mes tests qui m'ont premis de m'y pencher (et de réduire un peu mes rides). Cette fois-ci c'est grâce au site les confidentielles que j'ai pu tester la BB cream de GeneRiK. Tu ne sais pas ce que c'est ? Ca tombe bien, moi non plus !

289227

     Pour moi les BB crème c'est surtout un argument de vente (après avoir écarté tous rapprochement avec cette petite chose qui pleure jour et nuit dès que cela ne va pas) j'ai donc dû faire quelques recherches pour pouvoir t'expliquer vraiment ce que cela veut dire.

Le concept :

     Les initiales signifient en fait : Blemish Balm cream ce qui veut dire : baume anti-imperfections. Partant de là on peut l'utiliser pour beaucoup de crèmes, aucune régle n'est à respecter... Ici on parle donc d'un baume pour les cheveux.

     D'après Generik, leur BB hair cream répond à 10 besoins capillaires :
• Réparer les cheveux secs et abîmés,
• Hydrater et cosmétiser la matière capillaire,
• Adoucir et assouplir la texture,
• Discipliner les frisottis,
• Protéger les cheveux colorés,
• Maintenir et prolonger la couleur,
• Éviter les fourches,
• Protéger les cheveux de la chaleur du séchoir,
• Illuminer et texturiser la chevelure,
• Pérenniser le coiffage.
La marque :

     Generik a été créé en 2004, par un ancien commercial des produits professionnels l'Oréal et sa soeur, ancienne gérante de 3 salons de coiffure.

     Ils ont voulu inventer une gamme de produits Low-cost avec comme concept "qualité maximum prix minimum". Les produits sont élaborés et testés par des coiffeurs avant chaque lancement.

Caractéristiques :

     X Ce soin s'applique sur cheveux humide ou sec. Si c'est sur cheveux humides, il faut l'appliquer à 20 cm des cheveux. Sur cheveux secs, il faudra alors l'appliquer sur la paume des mains, le frotter et l'appliquer sur la chevelure. En fonction de votre longueur de cheveux, il sera necessaire 7 à 15 pulvérisations sur cheveux humides contre 2 à 6 sur cheveux secs. Ca en fait des chiffres !!

     X Contenance : 150ml

     X Prix : 9.90 € sur le net ici

Le test :20151009_184836

 

     Le produit se présente dans un flacon pompe. Première impression lorsque je l'utilise : il sent super bon, comme chez le coiffeur. Lorsque je lit le mode d'emploi, je m'y reprend à plusieurs fois parce que tous ces chiffres, aille aille !

     Personnellement, je ne suis pas très douée pour viser (la fenêtre de mes parents s'en rappelle encore !) donc quand je doit mettre le produit avec le spray tu peux être sûre que j'en met partout ! En plus, compter le nombre de pulvérisations quant on est concentrée pour ne pas louper un cheveux, ce n'est pas très simple ! J'ai beau être une fille, savoir faire plusieurs choses à la fois, je me plante à chaque fois.


     J'ai utilisé le produit sur cheveux humides et sur cheveux secs. Sur cheveux secs, je me suis déjà retrouvé avec des tâches plus foncées dans ma chevelure. Comme si mes cheveux étaient humides à cet endroit là. Cela serait-il due à une mauvaise application ?!

     Le soin peut être utilisé avec un sèche cheveux, un lisseur ou des produits coiffants. Pratique quand on veut prendre soin de ses cheveux mais qu'on a pas le temps. J'ai bien sûre tout testé et aucune brulûre ni odeur inquiétante n'est à signaler.

20151009_184930     Je ne pense pas à l'utiliser tous les jours, à la sortie de la douche cela reste plus simple pour moi. En plus cela donne une bonne odeur à mes cheveux et j'ai l'impression que le produit est mieux répartie.

     Quant aux promesses du produit je n'arrive pas à me positionner. Je n'ai vue aucun résultat flagrant sur mes cheveux, je ne suis pas sûre que ma coiffure dure plus longtemps (je doit la refaire autant qu'avant et les laver aussi souvent) et je doit continuer à utiliser mon masque toutes les semaines. J'ose espérer qu'il protège et discpline mes cheveux ...

 

Résultats :

     Points positifs :

X Bonne odeur,

X Sans rincage,

X S'utilise avec le sèche cheveux et le lisseur,


     Points négatifs :

X Le flacon pompe que je ne trouve pas pratique,

X Le mode d'emploi bien compliqué pour une simple crème,

X GeneRik se veut lawcost mais 9.90€ les 150 ml cela reste un peu cher je trouve.

     

Et toi, tu t'es laissé tenter par une BB crème ? Racontes !

Sources :

- http://www.generik.fr/   
- Les confidentielles

Ne t'en va pas trop loin, mon prochain test est sur le grill ;-) Pour être sûr de ne rien râter, tu peux t'inscrire à la newsletter (envoie uniquement lors des nouveaux articles) ou me suivre sur pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité