Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
3 juin 2015

Comment tester gratuitement ? ... grâce aux Initiés

     Il y a quelques jours tu as pu découvrir la Sodastream, mais je ne t'ai pas encore raconté comment je l'ai reçue. Aujourd'jui j'ai décidé de lever le voile en te livrant encore un bon plan tests (tu me remercieras plus tard whistlesiflesmiley )

     Cette fois-ci c'est donc Les Inités qui m'a permis d'essayer la machine à boissons.

logo

     Les inités ceux sont des consommateurs (comme toi et moi) qui testent gratuitement des produits et qui partagent leur opinion en en parlant à leurs amis, famille et collègues. C'est ce qu'on appelle du bouche à oreille (jusqu'ici rien de nouveau, si tu suis mon blog 0000014361-clinoeil) Comme Trnd et Sampleo ce site te permet de tester toutes sortes de produits.

     Tout d'abord il te faudra t'inscrire sur le site. Ensuite il faudra gagner des points. Plus tu es actif, plus tu gagnes des points. Ces points déterminent ton statut d’Initié (plus il est élevé, plus tes chances de participer à des campagnes à venir augmentent). Pour gagner des points il y a plusieurs possibilités. Au départ tu peux participer aux discussions sur le blog. A chaque commentaire tu gagnes 1 point. Tu peux inviter des amis et gagner 10 points pour chaque amis inscrit. Ensuite dès que tu reçois une enquête (pour t'inscrire à une campagne ou en fin de campagne) et que tu y répond, tu gagnes 15 points. Tu peux écrire un article dans la presse et recevoir 100 points ...

     Si tu as la chance d'être sélectionné pour une campagne profites en pour gagner des points. A chaque campagne un blog est créé donc tu peux y laisser des commentaires qui t'apporteront 1 point. Ensuite le site te demande d'envoyer des rapports (tu expliques à qui tu as montré le produit, ce qu'ils en ont pensé ....), des photos, des vidéos, les liens vers ton avis en ligne... Tous cela te fait gagner des points. Jusqu'à il y a peu, plus ton rapport était détaillé plus tu gagnais de points (5 maxi). Lors de ma dernière campagne (Sodastream) tous les rapports (photos également) faisaient gagner 3 points mais il n'y avait pas à donner de détails (date, lieux, nombre de personnes, réactions ...)

     Lorsque tu participes à une campagne tu reçois un colis contenant :

          - le produit (ou des bons de réductions de la valeur du produit si c'est un produit frais)

          - un bloc de questionnaires à faire remplir à tes amis/famille,

          - un guide de campagne t'expliquant comment cela se passe,

          - des réductions ou des échantillons à distribuer à tes amis/famille,

          - des guides d'information à donner à tes amis/famille.

     Ensuite c'est à toi de jouer et de te faire plaisir en testant le produit, en en parlant autour de toi et sur internet et bien sûr en venant tout raconter sur le site des initiés pour que l'entreprise entende ton avis.

     La configuration du site n'est pas très simple. Pour t'inscrire pas de problème, c'est indiqué en haut à droite sur la page d'acceuil. Pour participer au blog il te suffit de cliquer sur "blog". Jusque là aucun souci à l'horizon ! Lorsque tu fais partie d'une campagne cela se corse un peu. Je te donne quelques pistes pour ne pas te perdre :

 

explication

 

     Ce que je trouve dommage sur ce site c'est que l'on peut participer à toutes les campagnes en même temps. Certaines personnes testent 3 produits quand d'autres n'ont jamais été sélectionné. De plus pour la campagne Sodastream nous avons eu très peu de retour des personnes qui s'occupent de la campagne. Mes liens vers mes avis internet n'ont jamais été validés (et donc pas de points !) et je n'ai jamais eu de réponse. Je trouve dommage que les questionnaires ne rapportent pas de points, cela prend du temps à remplir puis à transmettre au site.

     Autre bémol, pour inviter des amis il faut leur envoyer un mail avec un lien, on ne peut pas partager un lien direct. Donc, par exemple, ici je ne peux parrainer personne si je n'ai pas son adresse, c'est quand même bien dommage !

     Quand j'ai commencé avec Les inités nous avions presque systématiquement une réponse à nos questions et tous nos rapports étaient lu rapidement. J'ai été un peu déçue par le site, beaucoup plus de produits à tester mais pas beaucoup plus de personnel ...

     Et toi, tu connais ce site ? Tu as déjà eu la chance de tester des produits avec eux ?

abientot

N'hésites pas à t'inscrire à ma newsletter pour ne pas rater les prochains tests...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité