Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tests d'Hélène
4 mai 2015

J'ai testé ... L'eau micellaire anti-âge ... grâce à So'Bio étic

     Dans mon dernier billet je te parlais de la mousse de douche Kneipp. A croire qu'un produit en appelle en autre (ça serait trop bien !) j'ai eu le plaisir de recevoir, quelques jours après, l'eau micellaire anti-âge de So' Bio étic.

2015-03-30 10

Le concept :

     Je ne sais pas si tu connais l'eau micellaire ? J'ai découvert ce produit grâce à mon fils. Non non ne va pas imaginer n'importe quoi, mon fils ne se maquille pas ! Mais l'eau micellaire est aussi utilisée pour nettoyer la peau des bébés. Cela permet de ne pas utiliser de savon et de nettoyer en profondeur.

     L'eau micellaire c'est de l'eau et des micelles*. Il y a donc moins de cochonneries dans l'eau micellaire que dans un démaquillant lambda. Idéale pour les peaux sensibles, l'eau micellaire peut être enrichie pour convenir à des peaux particulières (grasses, matures, mixtes ...).

     Ici l'eau micellaire a été agrémentée en extrait d'argan et en acide hyaluronique ce qui veut dire qu'elle a en plus un pouvoir anti-âge. (mais je n'ai pas trouvé sa cape de super héros dans le paquet lol-4 )

 

Caractéristiques :

X 99% d'origine naturelle,

X 0 paraben, silicone, parfum de synthèse,

X Tous types de peaux,

X Testée sous contrôle dermatologique,

X Contenance : 500ml,

X Prix : 8.70€ chez Léa Nature

X Non testée sur les animaux

 

Le test :

     La première chose que l'on découvre en ouvrant la bouteille c'est l'odeur. C'est une odeur très agréable qui donne envie d'essayer le produit. Une fois sur la peau on découvre la fraîcheur. Enfin, une fois sur le coton on découvre l'effet de l'eau micellaire !

     Après plusieurs semaine d'utilisation je peux dire que cette eau est vraiment très active. J'ai utilisé moins de coton qu'avec l'eau micellaire de mon fils ou un autre démaquillant et je sens ma peau vraiment propre. Elle laisse la peau prête pour le maquillage ou un soin.

     Pour le soin anti-âge promis il faudra repasser. Je ne l'ai pas utilisé assez pour voir la différence et je ne sais pas si l'eau micellaire à elle seule suffirait à remplir cette promesse. (So'Bio étic à créé toute une gamme anti âge, la gelée de nuit à d'ailleurs l'air très bien !)

     Cela fait plus deux mois que je l'utilise matin et soir et il me reste 1/3 de la bouteille.

 

Résultats :
    

     Points positifs :

X Odeur légère et agréable,

X Nettoie en profondeur,

X Peau prête pour le soin ou le maquillage,

X Prix,

X Contenance,

X Fraîcheur,

X Pas de tests sur les animaux.


     Points négatifs :

X Heu ... je cherche ...

 

 

sobioetic

     J'ai pu tester ce produit grâce au club So'Bio étic.

     Il suffit de s'inscrire au club et de s'inscrire aux tests lorsqu'ils sont en ligne (tu peux les recevoir par mail pour ne pas oublier). Quand tu es sélectionné tu reçois un mail quelques jours après avoir reçue le produit pour répondre à un questionnaire.

     C'est la deuxième fois que je teste avec eux mais je ne sais pas comment on est sélectionné, tirage au sort peut-être ?

 

     Et toi, tu connais l'eau micellaire ? et le club So'Bio étic ? Qu'est-ce que tu en penses ?

*Les micelles sont des globule de très petit diamètre regroupant en solution quelques centaines de molécules de tensioactif. (def. Larousse)

 

Ne part pas trop loin, un super test est en péparation hehe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi je viens de l'acheter en grande surface et je vais tester cette bouteille chaque matin et chaque soir, je vous donnerai mon avis mais j'ai trouvé agréable l'essai avant le coucher hier, à bientôt pour vous donner mon avis
Répondre
Les tests d'Hélène
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Publicité